Cette formation, proposée par l'organisme  INSPIRE et destinée aux entreprises, propose aux collaborateurs des outils pratiques pour favoriser l'inclusion des personnes ayant des difficultés cognitives (attentionnelles, émotionnelles ou organisationnelles). 

Elle enseigne des stratégies pour améliorer la communication, créer un environnement de travail inclusif et adapté à l’ensemble des personnes présentant des difficultés cognitives

Dispensée en mode hybride (en ligne et en présentiel), elle s'adresse aux RH, managers et équipes désireux de mieux répondre à ces besoins.

Formateurs                               



L’école souhaite offrir à tous les enseignants un socle commun de compétences pédagogiques pour un enseignement de qualité, et veut permettre aux nouveaux enseignants de s’appuyer sur les valeurs, équipes et ressources de l’ESTAB dans leur pratique.

🇫🇷 Cette formation s'adresse aux enseignants de Français langue étrangère (FLE), qu'ils soient débutants ou désireux d'approfondir leurs compétences en évaluation formative. 

✍️ L'objectif principal est de développer les compétences des participants aux techniques d'évaluation formative, essentielles pour suivre et soutenir le progrès des stagiaires dans leur apprentissage.


👩‍🏫 Nos formateurs


Ce scénario pédagogique s'adresse aux élèves de CE2 de l'école élémentaire Guy de Maupassant à Canteleu.

Il sera mis en place dans un format d'apprentissage hybride, alternant des séances en ligne via la plateforme Moodle et des séances en présentiel en classe.

Le scénario est structuré en 4 séquences pédagogiques, pour un total de 12 séances. Les élèves seront évalués tout au long du parcours, à la fois de manière formative et sommative, avec le soutien de l'enseignante. Ces évaluations se dérouleront aussi bien en présentiel qu'à distance, sous différentes formes.

Les séances comprendront, en complément du travail personnel des élèves, 9 heures de contenus théoriques dispensés en présentiel, ainsi que 3 heures d'apprentissage à distance.

La partie distancielle requiert l'utilisation d'un ordinateur ou d'une tablette, ainsi qu'une connexion internet. Pour les élèves n'ayant pas accès à ces équipements, cette phase d'apprentissage se fera en autonomie en classe, en utilisant les outils numériques mis à disposition.


Cette formation est conçue pour vous aider à renforcer vos compétences en anglais professionnel, afin de vous exprimer avec assurance et précision dans des contextes professionnels variés. Que vous soyez amené(e) à communiquer par écrit, à échanger lors de réunions ou à présenter des idées à des interlocuteurs anglophones, ce cours vous donnera les outils linguistiques et culturels nécessaires pour exceller dans vos interactions en anglais.

L’objectif de Form@TICE est de permettre à chaque enseignant, quel que soit son niveau initial, de développer progressivement sa maîtrise des outils et des plateformes du lycée. Ce parcours est conçu en plusieurs étapes : intégration des nouveaux enseignants, maitrise des usages courants et approfondissement d’outils. 

Les Curieux du Vivant est une association de passionnés qui souhaite transformer la biologie en une discipline captivante et accessible à tous !

Pour cela, nous créons des ressources éducatives afin de vous accompagner dans votre découverte des sciences du vivant.

Ce cours s’inscrit dans le cadre du programme de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) de 5e et vous invite à explorer le système digestif d’une manière inédite. Alternant entre activités en ligne et interventions en classe, BioLudik vous offre une approche où l’apprentissage interactif et l’expérimentation sont au cœur de votre progression.