Cette formation, destinée aux entreprises, propose aux collaborateurs des outils pratiques pour favoriser l'inclusion des personnes ayant des difficultés cognitives (attentionnelles, émotionnelles ou organisationnelles). Elle enseigne des stratégies pour améliorer la communication, créer un environnement de travail inclusif et adapté à l’ensemble des personnes présentant des difficultés cognitives

Dispensée en mode hybride (en ligne et en présentiel), elle s'adresse aux RH, managers et équipes désireux de mieux répondre à ces besoins.

Vos formateurs                                Anaïs TABARLY

L’école souhaite offrir à tous les enseignants un socle commun de compétences pédagogiques pour un enseignement de qualité, et veut permettre aux nouveaux enseignants de s’appuyer sur les valeurs, équipes et ressources de l’ESTAB dans leur pratique.

Ce scénario pédagogique s'adresse aux élèves de CE2 de l'école élémentaire Guy de Maupassant à Canteleu.

Il sera mis en place dans un format d'apprentissage hybride, alternant des séances en ligne via la plateforme Moodle et des séances en présentiel en classe.

Le scénario est structuré en 4 séquences pédagogiques, pour un total de 12 séances. Les élèves seront évalués tout au long du parcours, à la fois de manière formative et sommative, avec le soutien de l'enseignante. Ces évaluations se dérouleront aussi bien en présentiel qu'à distance, sous différentes formes.

Les séances comprendront, en complément du travail personnel des élèves, 9 heures de contenus théoriques dispensés en présentiel, ainsi que 3 heures d'apprentissage à distance.

La partie distancielle requiert l'utilisation d'un ordinateur ou d'une tablette, ainsi qu'une connexion internet. Pour les élèves n'ayant pas accès à ces équipements, cette phase d'apprentissage se fera en autonomie en classe, en utilisant les outils numériques mis à disposition.


Ce module est conçu pour vous aider à renforcer vos compétences en anglais professionnel.

L’objectif de Form@TICE est de permettre à chaque enseignant, quel que soit son niveau initial, de développer progressivement sa maîtrise des outils et des plateformes du lycée. Ce parcours est conçu en plusieurs étapes : intégration des nouveaux enseignants, maitrise des usages courants et approfondissement d’outils.